|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
malicia Administrateur
Nom du personnage rpg:: Kuran Kaname Clan: Vampire Rang: Sang pur  Point(s): 7,889 Moyenne de points: 1.05
|
Posted: Sun 16 Dec - 17:40 Post subject: Comte Cain - Kafka |
|
|
Fan de Kaori Yuki et principalement des aventures de Cain, je n'allais pas passer à coté du tome qui traite des vampires...
Petit résumé :

Le jeune Comte Cain Hargreaves, est le grand héritier de la famille Hargreaves, ce qui suscite quelques convoitises... Souffrant d'une mauvaise fièvre, le jeune lord se voit conseillé par son medecin de partir se reposer à la campagne. C'est donc en compagnie de sa demi-soeur Merryweather et de son fidel majordome Riff que Cain et son medecin personnel partent en vacances. Ils se trouve que l'endroit où ils se rendent jouit d'une légende inquiétante concernant le chateau qui leur fait face et qui abriterait des vampires.... Bien sur Cain n'y croit pas un instant pourtant force est de constater que le sort même il se fait agresser par une femme qui tente de le mordre et à laquelle il échappe de justesse. Le lendemain il fait la connaissance de Justine et son frère, les propriétaires du fameux chateau. Chose étrange non seulement Justine ressemble à la femme qui l'a attaqué mais en plus elle joue avec sa canne qu'il a fait tomber en s'enfuyant, sans parler de son comportement étrange. Elle fui la lumière du soleil et refuse de se regarder dans un miroire....
Justine serait-elle le vampire en question ?
La série de "comte Cain" compte au total 13 volumes
Les 5 premiers volume de la premiere partie s'intitulent tout simplement "comte Cain" . Dans les 2 premiers tome on nous présente Cain, surnommé le Comte des poisons en référence à son impressionnante collection de poison et on évoque au fils de plusieurs petits chapitres, le tragique passé de Cain, comment il a recontré Riff, son fidel majordome, ainsi que sa demi-soeur Merry waether, tout en suivant les differentes petites enquetes qu'il mène et dans lequel son entourage trouve souvent tragiquement la mort - la juliette oubliée (evitez ce premier tome, il risquerait de vous détourner de la série qui est fabuleuse. Il est assez médiocre et c'est plus un recueil de plusieurs petites histoires -pas uniquement basé sur Cain d'ailleurs- De plus il est vraiment pas indispensable à la compréhension de la série) - Eclosion (Magnifiquement poignant !!) avec entre autre son enfance, et la découverte de l'existence de sa demi-soeur que son père aurait eu avec une servante, Merryweather
Ensuite avec le 3ème tome Kafka nous avons une histoire complete (que je viens de vous résumer) sur le theme du vampire Puis les volumes 4 et 5 La marque du belier rouge 1 et 2 où Cain pourchasse un "Jack l'éventreur" concluent cette première partie
La deuxième partie s'intitule "God Child" et s'étend sur 8 volumes. 7 années ont passé entre Comte Cain et God child et le graphisme a enormement changé (il est sublime !!). Nous retrouvons Cain et ses proches, affrontant la terrifiante organisation Delilah, dirigeé par le père même de Cain que ce dernier croyait mort : Alexis Hargeaves !!
C'est sombre, c'est triste, gothique aussi mais c'est du grand Kaori Yuki à l'image de Angel Sanctuary. A découvrir !!
Cain et Riff dans Kafka (Image du site "Poison" exclusivement consacré à Comte Cain et God Child)

Et Beatiful Cain dans God Child ! (Image du site "Poison" exclusivement consacré à Comte Cain et God Child)

EDIT : voici un magnifique clip de Youutube que je ne saurai trop vos conseiller !! http://www.youtube.com/watch?v=McuPI-11fG0
Présidente du comité de soutient pour la petite S.O.F. du forum ^_< !!!
Last edited by malicia on Tue 18 Dec - 18:52; edited 3 times in total
|
|
| Back to top |
|
 |
Phanie Guest
|
Posted: Tue 18 Dec - 18:08 Post subject: Comte Cain - Kafka |
|
|
Je trouve que la musique est appropriée au style du manga.
J'ai l'impression que Yuki Kaori a un style plutôt sombre. Elle dessine aussi très bien.
Je dirais que vampire knight est moins obsur. Ce n'est que mon avis.
Si comprend bien comte Cain, c'est plusieurs histoires différentes ?
|
|
| Back to top |
|
 |
malicia Administrateur
Nom du personnage rpg:: Kuran Kaname Clan: Vampire Rang: Sang pur  Point(s): 7,889 Moyenne de points: 1.05
|
Posted: Tue 18 Dec - 18:47 Post subject: Comte Cain - Kafka |
|
|
Oui, tu as parfaitement raison, le style de Kaori Yuki est beaucoup plus sombre et torturé que celui de Vampire knight, il n'y a pas photo ! Les deux euvres n'ont strictement rien à voir ! C'est assez tragique en fait. Sinon pour répondre à ta question au début ce sont plusieurs histoires qui peuvent paraitre indépendantes les unes des autres. Cain mene des enquetes mais au final il va découvrir que tous les crimes auquel il a du faire face (et résoudre) ont un lien commun : Delilah La fondation mafieuse de Delilah dirigé par son père qu'il croyait mort, tient à atteindre un but (que je ne dévoilerais pas ici), et Cain va le découvrir au fils des ses enquetes car il est bien décidé à en finir une fois pour toute avec cette fondations qui fait mourir tous ses proches.... Sinon je suis entièrement d'accord avec toi la musique est super bien trouvé et rend parfaitement l'ambiance gothique de la série ! Perso j'adore, mais c'est vrai qu'il faut aimer le style, par contre ses dessins sont eblouissants ! Chaque planche est une merveille pour les yeux !!! _________________
Pika Baka Banana Green Duracell Pan-pan Divinement Raleuse
Miss Moneypenny, its'me ^_<
Et c'est grâce à qui, qu'à présent Kaname va pouvoir se défouler sur Zero.Ahahaha !! Merci Emy ;p
|
|
| Back to top |
|
 |
Mitsuki ~Membre du personnel~
Nom du personnage rpg:: Alucard Hellsing Clan: Vampire  Point(s): 1,846 Moyenne de points: 1.04
|
Posted: Mon 10 Mar - 21:33 Post subject: Comte Cain - Kafka |
|
|
Kafkaaa !!! * saute partout* j'adore ce tome, parce que c'est là que mon Jezouille apparaît pour la première fois >< oui je suis folle et alors ? -____-
Yuuki, Malicia a raison, Comte Cain est une succession d'histoires malsaines, inceste, meurtre, personnages torturés, à côté les vampires de Vampire Knight sont des danseuses en tutu ( bon j'éxagère un peu là mais c'est vrai que le style n'est pas le même). C'est pour ça que je me demande souvent...moi dans ma boutique album ils l'ont rangé dans la sections " shôjô" mais je trouve qu'il n'a pas grand chose à faire dans cette catégorie, c'est bien pour les deux sexes,je le mettrais plutôt dans les seinen. _________________
~Pika Baka Banana Blue Bisounours d'amour sadique- Gus-gus~
|
|
| Back to top |
|
 |
malicia Administrateur
|
Posted: Tue 11 Mar - 14:31 Post subject: Comte Cain - Kafka |
|
|
Les Kaori Yuki sont tous publiés chapitre par chapitre, dans le "Hana to yume" et Cain ne fait pas exception à la régle. C'est pourquoi Cain est classé dans les shojo, puisque le "hana to yume" est un magazine de prépublication shojo. Mais au moins, il se démarque des manga sirupeux et prouve que Shojo ne rime pas forcément avec demoiselle en détresse et prince charmant !! Et oui le shojo est bien plus riche est varié que les shonen, du moins, je trouve. Là ou les shonen ne sont qu'une succession de "combat" (que ce soit au propre (saint seiy, naruto, etc...) ou au figuré (Hikaru no Go -j'adore!!- prince du tennis...), le shojo se démarque par ses histoires au genre bien varié (Yami No matsuei, Angel sanctuary, God child....)
Sinon je reconnais que la lecture de Kafka est prenante car c'est le premier tome de la série qui contient une histoire complete (les deux précédent n'étant qu'une succession de petites histoires, je tiens tout de meme à préciser que "l'éclosion" n'en est pas moins interessant pour auant !!) _________________
Et c'est grâce à qui, qu'à présent Kaname va pouvoir se défouler sur Zero.Ahahaha !! Merci Emy ;p
|
|
| Back to top |
|
 |
Aleerah Membre Addict
Nom du personnage rpg:: Aleerah Loisirs: la lecture et le dessin  Point(s): 25 Moyenne de points: 0.96
|
Posted: Wed 14 May - 18:12 Post subject: Comte Cain - Kafka |
|
|
Je n'ai réussit qu'a trouver les deux volumes de la marque du bélier rouge, et les autres nada....sa m'énerve j'ai vraiment envie de lire les autres... Bon sinon a part sa j'ai lu les God Child et je les recommandent. L'histoire est vraiment magnifique, de même pour les dessin^^
|
|
| Back to top |
|
 |
malicia Administrateur
|
Posted: Thu 15 May - 11:10 Post subject: Comte Cain - Kafka |
|
|
Je pense que si tu les commandes à ton libraire, il pourra te les procurer _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
malicia Administrateur
|
Posted: Tue 8 Dec - 15:35 Post subject: Comte Cain - Kafka |
|
|
Emy ici tu as un résumé plus détaillé de Kafka ^^ _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Emy-chan Administrateur
Joined: 09 Jul 2008 Posts: 3,938  Nom du personnage rpg:: Karen Yagari Clan: Hunter Rang: Descendant Autre: Chargée de discipline  Point(s): 4,032 Moyenne de points: 1.02
|
Posted: Tue 8 Dec - 15:45 Post subject: Comte Cain - Kafka |
|
|
Ok ! Merci ^-^ Tous les personnages autour de Cain me font penser à Black Butler xD _________________
~ Pika Baka Banana Yellow ~ ~ Déesse, Yakuza, Banane Originelle, Perverse, Doris ~
Annonce de la Déesse : Pan-pan 2 - Doris 1 (Mouahahaha ! Et qui a ramené un Zero qui va tirer sur Kaname ? <3) For Miss Moneypenny Nanao-chan : "Kawaï kawaï Nanao-chan. Lovely lovely Nanao-chan"
|
|
| Back to top |
|
 |
malicia Administrateur
|
Posted: Wed 9 Dec - 11:26 Post subject: Comte Cain - Kafka |
|
|
Euh non... là je t'arrete tout de suite, ça n'a rien à voir ! Hormis l'ambiance Angleterre Victorienne et la relation maître-valet qui unit d'un coté Cain à Riff et de l'autre Ciel à Sebastien, ça n'a strictement rien à voir _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Crysnelle ~Night Class~
Nom du personnage rpg:: Enalorya Reira Clan: Vampire Rang: Noble  Point(s): 3,995 Moyenne de points: 1.02
|
Posted: Sun 7 Feb - 12:42 Post subject: Comte Cain - Kafka |
|
|
Et voila !! J'ai enfin fini tout les comte cain ! Rahhhh trop bien !!! J'ai adorée !!! Sérieusement ils sont tous barge dans cette famille, a l'exception de Mary ! XD ( quoi qu'elle a les mêmes goût que son frère ! ) Franchement les chapitre se lisent vite et les histoires sont grandioses ! J'ai adorée Kafka ! Bien que l'histoire s'est centrée sur Justine et son frère dark, on découvre un nouveau personnage aussi effroyable que charismatique ! J'ai nommée le docteur Jezabel !! Franchement si j'avais pas su que c'était un méchant j'aurai jamais cru qu'il travailler pour le père de cain ! D'ailleurs dans ce chapitre j'ai eut du mal a croire que Cain était la fille là XD Et quand a Riff ( trop beau !!! ), en aucun cas j'y ais crut a sa trahison ! L'histoire est riche en révélation et j'ai adorée !
Je passe ensuite sur la marque du bélier rouge où là encore je n'est pas était déçu du tout ! Au départ j'ai pas comprit a quoi il servait le docteur qui chercher un emploit mais finalement je comprends mieux ! J'ai pas était déçu la encore des nouveau personnage entre en scène comme le terrible Oscar, ou la fiancée de Cain Emmeline ainsi que la mystérieuse Méridiana. Franchement l'histoire se suit et on nous laisse pas le temps de souffler, les relations se forme et il y a tout autant de suspens que de frisson. On s'attends pas du tout à Jack l'éventreur ! Et j'ai était triste pour Mary a la fin ! En tout cas j'ai adorée ce que Riff dit a Cain dans les derniers pages J'ai aussi l'histoire d'après a part mettant en scène Élisabeth comme blanche neige ! Finalement en fin de compte j'ai jamais était déçu de ce manga et je l'adore même !!! Vivement que je m'achète les god child ! _________________
~ Pika Baka Banana Red Reine, Dictatrice, Speedy gozales, Bip bip, Cendrillon ~ Annonce de la reine : Jaune VS Rouge : 334 piges VS 265 (Kyaaaa c'est quoi ce score !!!!)Humeur : Smile smile smile <3 
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|