Vampire knight forever Index du Forum

Vampire knight forever Index du ForumPortailFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerConnexion

résumé du tome 08
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vampire knight forever Index du Forum -> Le manga vampire knight -> Le manga et discussions -> Présentation de vampire knight
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zero
Modérateur
Modérateur

Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Point(s): 2 420
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 - 13:36    Sujet du message: résumé du tome 08 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
il est possible qu'elle soit la nouvelle vampire :

mais c'est peut-être pas sur ^^"

Attention, spoile du dernier chapitre de vampire knight n_n à vos risque ;)

Yuuki
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 - 13:39    Sujet du message: résumé du tome 08 Répondre en citant

ah oui maintenant que j'y pense, Masturi a visité l'Allemagne et a été interviewvé par une fan.

Et si je me rappelle bien la fan disait que ce serait possible que cette nouvelle fille vampire serait un personnage crée par un fan !!!!

Je vais essayer de retrouver le lien de l'interview.

Emi-sama
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 - 13:45    Sujet du message: résumé du tome 08 Répondre en citant

Génial !! On connait son nom ?

malicia
Administrateur
Administrateur

Nom du personnage rpg:: Kuran Kaname
Clan: Vampire
Rang: Sang pur
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 19 485
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 - 08:52    Sujet du message: résumé du tome 08 Répondre en citant

Voilà, une bonne amie à moi, m'a envoyé sa critique de vampire knight après la lecture du tome 8.
Je vous la joint ici, car je pense qu'elle risque de faire débat ^_^

Citation:
Vampire Knight : On dit le meilleur pour la fin, non ? Bon, c'est pas pour ça que je l'ai lu en dernier, soyons honnête. C'est le manga pour lequel je m'apprêtais à être le plus critique. Je n'ai pas été déçue ! Je ne te demande pas d'être objective (avec cette série, je sens que ça ne va pas être possible ! ^_^), mais... c'est un grand n'importe quoi !!! Y a trop de choses en même temps !!! Je commence par quoi ? Bigre, ça va être dur...

Outre le graphisme, qui est incontestablement très beau, j'ai tout de suite aimé l'idée de cette école où humains et vampires "cohabitent". Aujourd'hui, au bout de huit tomes, où en est-on de cette idée de départ ? Elle a été complètement évincée ! On ne voit plus que les vampires !!! Si c'était pour faire ça, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir mis en avant des humains ! Une école "alternative" pour vampires avec un directeur humain et deux enfants adoptifs humains aurait suffit, il me semble. je plains les gens qui s'étaient attachés à des personnages de la Day Class.
Cette impression, je ne suis apparemment pas la seule à l'avoir eu comme le montre les bla-bla de l'auteur. Certains parlent de saison 1 et de saison 2, d'autres se sont demandés si c'était la fin de l'histoire. En somme, et malgré les explications de l'auteur, c'est une preuve qu'elle n'est pas claire dans son récit et que je ne suis pas la seule à être perturbée.

Les humains qui deviennent des vampires : Zéro qui se transforme peu à peu en vampire, je veux bien, l'explication était claire et limpide. Mais alors, cette mascarade, oui, cette mascarade avec Yuki ! J'en ai envoyé balader le manga par terre !!! Que Kaname la transforme en vampire, je n'attendais que ça !!! Mais qu'on apprenne dans la foulée, qu'elle est sa sœur cachée (dont personne n'était au courant), que leur mère l'a sauvée en la transformant en humaine et, le bouquet final, que Kaname est son FRERE et son futur EPOUX, là, trop c'est trop ! Je suis désolée, c'est n'importe quoi ?!!!
Je ne vois pas en quoi ça va servir à l'intrigue.

Franchement, je laisserai Kaname faire le ménage parmi les vampires et après, je laisserai Zéro le tuer et se suicider ensuite... clap de fin, arrêter le massacre.

Quant à Rido, qui a pris possession du corps de Shiki, on s'en fout, ça a servi à rien du tout, vu qu'avec le sang de Kaname, le premier va récupérer son corps. Encore un truc qui sert à rien.
Je continue ? Dans le même ordre d'idée, Shizuka. C'est le même principe que pour Rido, sauf qu'elle n'aura pas droit au sang du clan Kuran pour reprendre son corps. De toute façon, ça n'a pas l'air de lui déplaire d'être dans le corps d'une jeunette. J'ai presque de la sympathie pour elle !
Allez, un petit dernier pour la fin, Ichiru, lui aussi ne sert à rien. M'enfin, peut-être que maintenant que Yuki est passée du côté des vampires, Zéro va se rapprocher de son frère... le seul humain (avec le directeur), que l'on voit un peu dans cette école, qui est sensée être mixte !

Bref, à l'heure actuelle, j'ai même plus envie de lire à la suite...

N'ayant pas encore lu le tome 8, je ne peux pas lui répondre (mais je crois que je vais faire ça dés ce soir !), toutefois elle fait déjà quelques erreurs si je m'en base sur le tome 8 que j'ai lu en japonais.
Si ma mémoire est bonne, le passage ou l'on voit Shizuka en Maria, est un flashback du passé puisque la sang-pur est belle et bien morte.
Ensuite en dehors de Yori on ne peut pas dire que l'auteur se soit beaucoup attaché à nous présenter les étudiants de la day-class. C'est à peine s'il on a entre aperçu la fille à lunette amoureuse de Zéro et le pompeux de la classe (à lunette encore !) amoureux de Ruka et qui rappel à l'ordre Yuki (c'est à cause d'elle il me semble qu'ils doivent décorer la salle de bal)
Toutefois, je ne partage évidemment pas son avis mais je pense qu'il est interessant de vous montrer que des personnes n'accrochent pas à cette série, ainsi que les reproches que ses détracteurs peuvent lui faire !

PS : Inutile de la la lapider je m'en chargerai onion 2

Je tacherais de la faire venir sur le forum pour qu'elle puisse venir débattre de son opinion avec vous, mais en tout bien tout honneur, svp

Pika Baka Banana Green
Duracell Pan-pan Divinement Raleuse Terminator, GG

Reconnais sa défaite ! La bataille fut longue et acharnée mais aujourd'hui je ne peux que m'incliner devant la mère Noel ^_<
La terreur des ordi ? C'est MOUHAHAHAHA (et y a vraiment pas de quoi se vanter ^_^;;;)

Yuuki
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 - 10:34    Sujet du message: résumé du tome 08 Répondre en citant

Oh oh voilà critique bien sévère. Les gens ont le droit d'être déçu. Ce ne sera pas la première ni la dernière qui le sera en tout cas.
Je pense comme toi Malicia, l'auteur ne s'est pas beaucoup attachée à nous présenter les élèves de la day class.
Je confirme que le passage avec Maria et Ichiru, c'est bien un chapitre bonus.
Et je ne sais pas si elle fait attention quand elle a lu le tome mais elle dit que Kaname est le frère de Yuuki et elle dit qu'elle ne voit pas en quoi ça pourrait servir pour l'intrigue. On sait que ce n'est pas vrai. Kaname n'est pas le frère de Yuuki. Il le dit lui même. Ce qui est très intéressant puisque finalement, on ne sait toujours pas qu'il est vraiment.
Personnellement, je trouve l'idée de l'auteur, parler de la cohabitation entre humains et vampires, plus intéressante qu'une autre histoire classique de vampire. Ca sort un peu de l'ordinaire. Et puis ça donne un peu de tension à l'histoire puisque leur secret ne doit pas être découvert.
bref, pour dire que je ne suis pas déçue de ce manga.

lyra
~Day Class~
~Day Class~

Féminin
Nom du personnage rpg:: Artika Aliara
Clan: Humain
Autre: élève
Loisirs: puzzle , sims, lire
Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin
Point(s): 3 108
Moyenne de points: 1,03
Pensée du jour: en deuil

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 - 10:39    Sujet du message: résumé du tome 08 Répondre en citant

houla la critique , le tome 8 et pour moi l'un des meilleurs de la série ( le second le premier étant le 7 mais je l'ai pas encore acheté toute la série ( j'en ai l'intention quant je pourrais enfin voir la premier tome )donc si elle n'aime pas le 8 elle n'aimerais pas la suite et vu sa critique je m'imagine déjà se que elle dirait avec le 9 voir même le 10 et les critiques ne font que augmenter avec les derniers scans. pour ma part elle n'a jamais eu l'intention de s'arreter
a la mort de rido 
des éléments des autres tomes le mentrons ( le fait que kaname boivent le sang de shizuka c'est pour contrer qui si ce n'étais pas pour contrer rido ) donc aussi arreter de vuloir absolument une fin , c'est un shojo que je sache si j'ai bien compris et que sa devienent plus long ou que les combat sois bref c'est normal et l'idée de la soeur de kaname faut pas le voir dans le contexte humain .il me semble que elle sait ce que elle fait , je sais pas ou je les lu mais c'étais au début que elle avait des difficulté a donner des repliques ils me semble .

A ne pas rester naturelle on devient un pantin uniformiste , faut être sois même pour être libre.
je suis moi et je resterais moi.

Dieu protège moi de mes amis de mes ennemis je m'en charge.
Post Aliara en cours, assez occupé en même tant ^^.

Visiter le site web du posteur MSN
Emi-sama
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 - 13:56    Sujet du message: résumé du tome 08 Répondre en citant

Moi je suis morte de rire en la lisant !! Même si je suis pas d'accord avec elle, j'adore xD

En fait, l'academie mixte et les élèves de la Day Class sont juste là pour le décor et surtout pour montrer les idéaux de certains vampires, rien de plus. Ca ne m'a jamais choqué qu'on ne les voit pas plus que ça ^^.
Pour le Yuuki/Zero/Kaname et son "Je ne vois pas en quoi ça va servir à l'intrigue", ça elle le saura si elle continu à lire :p
Pour Shiki/Rido je suis assez d'accord avec elle. C'est une bonne idée mais qui n'a pas été assez exploité. On peut penser que tout va trop vite finallement à la fin.
Mais rien de choquant ou décevant pour ma part ^^. Comme le dit Lyra, c'est un shojo, classique de surcroit, alors faut en attendre une grande intrigue psychologique non plus ^^.

Kitkat
Membre Addict
Membre Addict

Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Point(s): 1 444
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 - 14:38    Sujet du message: résumé du tome 08 Répondre en citant

L'idée de départ,c'est pas "developper la cohabitation entre humains et vampires",c'est plutôt découvrir les mystères qui entourent Yuuki qui sont mis en avant,la cohabitation est plutôt en second plan,ce n'est que le cadre de l'histoire.Tout du moins,c'est comme ça que je le perçois depuis le premier tome et je trouve qu'il n'y a jamais eu d'ambiguité à ce sujet.
Je comprends pas pourquoi elle est aussi choquée pour l'histoire de Yuuki et Kaname...? Je ne contesterais pas à ce sujet,puisque je trouve que c'est parfaitement logique et honnêtement j'ai beau chercher et je ne vois pas le problème.Peut-être qu'elle a trouvé ça trop rapide.
Et en quoi ça va servir l'intrigue,il faut lire la suite pour le savoir.Et comme ça a été dit plus tôt,Kaname a dit à Zero qu'il n'était pas son frère et qu'il était le fondateur du clan Kuran,donc si ça ça n'eveille pas un petit peu sa curiosité c'est un peu dommage.

Pour Rido,je suis plutôt d'accord avec ton amie.Franchement tout a été trop vite,beaucoup trop vite.Le grand méchant qui a tué le père de Yuuki et engendré la mort de sa mère,qui a eu assez de puissance pour faire revivre le vampire originel (Kaname) est évincé en un chapitre par Zero....Je suis d'accord pour dire que Zero est très fort mais ça reste un peu gros quand même.
Shizuka: Sa situation n'est pas comparable à celle de Rido.Il a été mis en pièce par Kaname qui lui a lancé un sor puissant et destructeur.Forcement il va mettre du temps à se régenerer de lui même.Tandis que Shizuka n'a fait que transposer son esprit d'un corps à un autre sans qu'il y ait de dégat physique.Elle n'a donc eu aucune besoin du sang des Kuran (et puis elle repris son corps dans le tome 5 donc ça lui plaisait peut-être pas tellement d'être "dans le corps d'une jeunette").
Pour Ichiru avant de dire qu'il ne sert à rien,je lui conseille vivement de lire la suite (Et là je suis vexée parce que j'adore Ichiru T_T !!!).

Bref,pas d'accord globalement pour ses réflexions sur le tome 8.
De plus,si elle est aussi découragée maintenant qu'est-ce que ça va par la suite parce que mis à part quelques exceptions,je trouve personnellement que ça ne va pas en s'améliorant.

Visiter le site web du posteur
Yuuki
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 - 15:05    Sujet du message: résumé du tome 08 Répondre en citant

Kikat a écrit:
De plus,si elle est aussi découragée maintenant qu'est-ce que ça va par la suite parce que mis à part quelques exceptions,je trouve personnellement que ça ne va pas en s'améliorant.

C'est sûr. Quand elle va lire la suite, elle sera encore plus déçue.

J'espère que l'auteur va se décider un peu à faire avancer l'histoire car pour le moment ça tourne un peu en rond.

Et c'est vrai que je vois pas trop des longs combats dans vk puisque c'est un shojo. Pour moi il est quand même un peu à part des autres classiques. On a quand même des personnages torturés psychologiquement et jusqu'à maintenant l'auteur a su garder une bonne intrigue. C'est loin d'être un simple triangle amoureux banal comme dans la plupart des autres shojos. C'est mon avis.

Mais j'avoue que les derniers chapitres sont décevants. Ca nous apprend pas grand chose. Ca donne l'impression que l'auteur ne sait plus quoi faire. Peut être n'avait-elle pas prévue de continuer l'histoire au delà d'un certain nombre de tome et que le succès la pousse à continuer.

Kitkat
Membre Addict
Membre Addict

Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Point(s): 1 444
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 - 15:21    Sujet du message: résumé du tome 08 Répondre en citant

Hum...je ne trouve quand même pas que VK soit si original que ça au niveau de la profondeur de ses personnages.Je pense qu'il y a des oeuvres du genre Fruits Basket ou L'infirmerie après les cours (non,non,je ne fais pas de pub xD) qui vont beaucoup plus loin dans l'exploration des sentiments humains alors que ce sont des shôjo.Mais enfin,c'est une question de goût.
Ce qui m'enerve aussi au niveau de l'avancée de l'histoire,c'est que à raison de un chapitre par mois,on avance lentement alors si en plus l'auteur s'amuse à faire des chapitres spécials ou des flash-back à répétition,j'ai un peu peur que Vampire Knight se termine pour mes 18 ans arhg !! (je plaisante ^^'')
Il faut vraiment qu'elle reprenne son histoire en main parce que ça commence à m'ennuyer.

Visiter le site web du posteur
malicia
Administrateur
Administrateur

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009 - 16:21    Sujet du message: résumé du tome 08 Répondre en citant

Ahaha !
J'ai une autre copine (véro) qui m'a dit ceci

"J'ai acheté Vampire Knight, je pensais lire 1 ou 2 chapitres tranquillement puis le reprendre plus tard pour le continuer.... mais j'ai pas pu le lacher !!! Il était trop passionnant !!! Je n'en revenait pas des révélations sur Yuuki !!! Mais ou l'auteur va-t-elle chercher tout ça !!! J'ai adoré "

Bref une au moins qui n'a pas été déçue (mais moi je l'ai toujours pas lu T_T)

Par contre tu m'inquiète Kitkat, la suite tire en longueur ?
Tu penses qu'elle est victime de son succès ?

Pika Baka Banana Green

Reconnais sa défaite ! La bataille fut longue et acharnée mais aujourd'hui je ne peux que m'incliner devant la mère Noel ^_<
La terreur des ordi ? C'est MOUHAHAHAHA (et y a vraiment pas de quoi se vanter ^_^;;;)

lessien
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009 - 17:05    Sujet du message: résumé du tome 08 Répondre en citant

Kitkat a écrit:
Hum...je ne trouve quand même pas que VK soit si original que ça au niveau de la profondeur de ses personnages.Je pense qu'il y a des oeuvres du genre Fruits Basket ou L'infirmerie après les cours (non,non,je ne fais pas de pub xD) qui vont beaucoup plus loin dans l'exploration des sentiments humains alors que ce sont des shôjo.Mais enfin,c'est une question de goût. Ce qui m'enerve aussi au niveau de l'avancée de l'histoire,c'est que à raison de un chapitre par mois,on avance lentement alors si en plus l'auteur s'amuse à faire des chapitres spécials ou des flash-back à répétition,j'ai un peu peur que Vampire Knight se termine pour mes 18 ans arhg !! (je plaisante ^^'')
Il faut vraiment qu'elle reprenne son histoire en main parce que ça commence à m'ennuyer.

Sympas ce débat ! Je trouve ça intéressant ! Bon vous savez, comme je l'ai exprimé, j'ai adoré le tome 8 ! Mais c'est vrai que d'après ce que j'ai compris de certains de vos messages les chapitres sensés être inclus dans le tome 8 ne sont pas très utiles à la progression de l'histoire... Est-ce le succès qui oblige cela ? Faut pas oublier que les mangakas sont soumis à leurs éditeurs... C'est une réelle pression... J'avais vu un reportage sur la 2 là-dessus... Bref c'est vrai qu'un seul chapitre par mois c'est long très long... Surtout pour les lecteurs de ce manga populaire à succès ! Je me demande sincèrement si au départ elle avait vraiment pensé à tout, au sens de créer deux parties... Enfin vous me direz ce qu'il en est du chapitre qui sort fin avril !

LoveZero
Membre Addict
Membre Addict

Point(s): 96
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009 - 20:37    Sujet du message: résumé du tome 08 Répondre en citant

Assez d'accord avec la copine de Malicia sur le côté "j'adore les vampires mais les humains, j'en ai rien a péter". Il n'y a pas d'égalité dans le traitement humains et vampires, même les hunters se font rares (merci Zéro, merci Yagari). Pour preuve: un nouveau vampire s'apprête à faire son apparition. Pourquoi pas une hunter? ou une autre humaine? A titre personnel, j'aurais aimé voir une hunter faire son apparition, le genre sexy, intelligente et pleine d'humour mais bon, vaut mieux que j'arrête de rêver moi. Sinon, entièrement d'accord avec KitKat sur 1) l'élimination expéditive de Rido et 2) les derniers chapitres, dans l'ensemble décevants car pas d'avancée. Ca traîne en longueur depuis un bail et je connais personnellement une paire de gens qui commencent à sérieusement se lasser. Sans compter le fait qu'elle nous ai fait un chapitre bonus sur les kurans a ras des paquerettes côté temporalité (là encore je rejoins KitKat, j'ai fais un post a ce sujet sur un autre forum). En somme, il ne nous reste qu'à attendre le prochain chapitre en espérant qu'il ne s'agisse pas, là encore, d'une succession de flash-backs...

Azael
~Night Class~
~Night Class~

Nom du personnage rpg:: Azael Kawamura
Loisirs: Art, musique et littérature; arts martiaux et tir à l'arc
Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 179
Pensée du jour: Pff.. que dire?

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2009 - 19:58    Sujet du message: résumé du tome 08 Répondre en citant

Je viens juste de lire le tome 8 et j'ai adoré, même si après avoir vu l'anime, l'effet de surprise a un peu disparu. J'ai été assez étonnée du comportement de Zero. Même s'il déteste les vampires, et Kaname en particulier, c'est quand même de Yuki qu'il s'agit. Mais bon, il changera peut-être d'avis après... Je préfère en tout cas Yuuki en vampire qu'en humaine, elle a nettement gagné en profondeur (et les cheveux longs lui vont si bien *_*). Et la relation entre Yuki et Kaname a également pris un tournant particulier. Enfin, et surtout, la révélation du passé de Yuuki est vraiment... géniale ^^.

Juste un 'tit reproche : j'aimerais que le directeur apparaisse plus souvent, et je veux en savoir plus sur lui! chirol hun

"Ibant obscuri sola sub nocte" Virgile

MSN
malicia
Administrateur
Administrateur

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 13:41    Sujet du message: résumé du tome 08 Répondre en citant

Je viens de lire le tome 8 et je l'ai adoré !
Que ce soit les bribes du passés de Yuuki qui se soulève enfin, ou ceux de Kaname, j'ai vraiment adoré !!
Kaname d'ailleurs c'est vraiment le maitre en tout point de vu ! J'adore il a la grande classe !
Excellent aussi l'échange qu'il a avec Ruka ! Le moment ou Yuuki le mord, quand il donne son sang à Rido tout en "discutant" avec Ichiru... etc

Rima je l'ai adoré mais malheureusement le combat contre Rido va beaucoup trop vite à mon gout ! C'est dommage
Mais je suis contente malgré tout, et puis on voit beaucoup intervenir tout ceux de la Night dans ce tome ça me fait plaisir !

Emy je te conseil de le lire, Kaname revele une chose assez interessante concernant les premiers Hunters et l'origine de leur pouvoir...

Pika Baka Banana Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:28    Sujet du message: résumé du tome 08

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vampire knight forever Index du Forum -> Le manga vampire knight -> Le manga et discussions -> Présentation de vampire knight Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation