Vampire knight forever Index du Forum

Vampire knight forever Index du ForumPortailFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerConnexion

Résumé du tome 10
Aller à la page: <  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vampire knight forever Index du Forum -> Le manga vampire knight -> Le manga et discussions -> Présentation de vampire knight
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pitiponk
~Night Class~
~Night Class~

Nom du personnage rpg:: Chlodwig
Clan: Humain
Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
Point(s): 1 997
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009 - 20:21    Sujet du message: Résumé du tome 10 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oui, moi ! je l'ai acheté hier, je l'ai lu, et je dois dire que ce tome m'a un peu déçue. Il est très bien, mais comparé au tome 9, ce n'est pas pareil.
L'histoire est trop centrée sur Zero, Yuki Kaname dans ce tome, du coup, tous les autres personnages passent presque à la trappe, c'est dommage.
Et puis on ne voit presque pas Takuma, et pour le peu qu'on le voit.... T__T
Mais si l'on omet ceci, l'histoire est vraiment super, et on a droit à quelques révélations pour le moins intéressantes ^_^

Emi-sama
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009 - 20:32    Sujet du message: Résumé du tome 10 Répondre en citant

Et on voit le directeur dans ce tome ? :CHIBI: ?

Pitiponk
~Night Class~
~Night Class~

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009 - 14:09    Sujet du message: Résumé du tome 10 Répondre en citant

Oui !!! C'est mon passage préféré d'ailleurs ^_^

lyra
~Day Class~
~Day Class~

Féminin
Nom du personnage rpg:: Artika Aliara
Autre: élève
Loisirs: puzzle , sims, lire
Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin
Point(s): 3 108
Moyenne de points: 1,03
Pensée du jour: en deuil

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 18:36    Sujet du message: Résumé du tome 10 Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est le bon topic mais il semblerait que je ne l'ai pas vu et au vu qu'il y a un topic avec le tome 10 Même si au début c'était au japon . Je poste ici et vous me direz si je me trompe.

Donc c'est juste pour dire avez vous remarquer que le directeur a pas mal de point en commun avec Zero. Dans le tome 3 le directeur dit, quant kaname annonce la création de la night class et que Zero montre sa colère , que lui aussi à perdu des êtres chers, sa c'est un premier indice direct. Ensuite Le directeur et un hunter, et c'était un puissant hunter. Zero par sa nature de hunter et demi l'est aussi. Mais dans se tome là (tome 10) ont apprend aussi que le directeur porte le même crime que les jumeaux Kiryu . Ah sa signifie donc........ Que le directeur avant sa naissance avait un jumeaux ? Pas étonnant alors qu'ils soit un puissant hunter. Dans le tome six si je me trompe pas . Lorsque Yuuki apprend que son père était un hunter , elle lit que se dernier faisait de son combat sa principale occupation un truc du genre . En bref il ne pensait plus que à éliminer les vampires, se que dans le tome 10 ont peut plus ou moins comprendre quant il s'attaque à Juuri , tiens sa fait penser à un certain Vampire et hunter ? Quant je vois les points en commun qu'on le directeur et Zero , je peu me poser la question si Zero finira comme lui ?
intéressant ? non ?

Edit : Non ce n'était pas le bon sujet ! Je l'ai redeplacé ^_^ Malicia

A ne pas rester naturelle on devient un pantin uniformiste , faut être sois même pour être libre.
je suis moi et je resterais moi.

Dieu protège moi de mes amis de mes ennemis je m'en charge.
Post Aliara en cours, assez occupé en même tant ^^.

Visiter le site web du posteur MSN
malicia
Administrateur
Administrateur

Nom du personnage rpg:: Kuran Kaname
Clan: Vampire
Rang: Sang pur
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 19 485

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2009 - 12:10    Sujet du message: Résumé du tome 10 Répondre en citant

ça y est ! Lu et énormément de choses à en dire !

Tout d'abord surprise, si je n'avais pas lu le résumé de début de volume je n'aurais jamais compris que Zero a faillit devenir fou en découvrant que Yuuki était en réalité une vampire !
Alors soit c'était trop subtile pour moi, soit la mangaka a mal réussit à faire passer le message ! Suis-je la seule à ne pas avoir su capter cette information ?

Ensuite j'ai bien aimé les flashback concernant Zero et Yuuki durant leur enfance. On voit que malgré sa volonté de tout oublier, il ne peut se résoudre à jeter aux orties tous ces doux souvenirs !
J'adore le pouvoir de Maria Kurenai, que je ne m'attendais pas d'ailleurs à retrouver ! Il me rappelle celui de Ino dans Naruto ! Mais ce que j'aime encore plus c'est que Kaname l'a vu !!! Trop classe !!
J'aime beaucoup la fine équipe que forme Kaien et Yagari !! Par contre shoking !! Le chef de la Guilde est vraiment un homme ?!!!! O__o
On peut plus dire « la vieille » alors T__T
Par contre je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'imagine que le sang-pour qui lui a donné son sang est soit Rido, soit Sara Shirabuki ! Parce que des sang-purs il n'y en n'a pas des masses !!
J'aime le fait que leurs sang puisse conférer des pouvoir mais également devenir un poison !
D'ailleurs en parlant de Sara, voici encore un passage qui n'est pas claire. Peut-etre Matsuri Hino a-t-elle cherché à faire planer le mystere sur ce qui s'est passé ou peut-etre a-t-elle songé que c'était suffisement claire, mais l'apparition de Sara est vraiment tres vague.
Pourquoi a-t-elle voulu empecher Kaname de faire ce qu'il a fait ? Et comment savait-elle ce qu'il préparait ? Je trouve ça un peu facile je trouve....
De plus, qu'est-il arrivé entre Takuma et son grand-père ?
Personnellement je pense que Sara est intervenue en tuant le grand-père et en endormant Takuma pour qu'il ne se souvienne de rien afin de mieux le manipuler
Pourquoi je pense qu'elle a tué Ichijo Asato ? Parce que la case juste avant celle ou l'on voit ses pied on voit du sable, étant dans laquelle finissent les vampires quand ils se font tuer

Ensuite l'affrontement Zero / Kaname ! Je vous surprend si je vous dit que je déteste Zero ?!!
Kaname... manchot T____T par sa faute >_<
Cela étant, Kaname reste classe malgré tout, surtout lorsqu'il fait apparaître la faux
Le baiser de Zero et Yuuki est tres beau mais tres triste également puisqu'il s'agit en fait de leurs adieux

J'adore Aido lorsqu'il et surtout la réaction des élèves de la Day-class !! Bravo Yori !! Elle est vraiment géniale !!

En tout cas ce n'est pâs parce que je trouve le baiser de Yuuki et Zero tres beau, que je reni le couple Kaname Yuuki car je les trouve vraiment super ensemble. J'adore lorsqu'elle le rejoint et qu'elle l'enlace par derrière !! Par contre Kaname me fait un peu peur lorsqu'il dit à Yagari qu'il est prêt à assumer la responsabilité de ses actes pour avoir éliminé le Sénat !! On dirait qu'il est prêt à accepter la mort T__T

D'ailleurs j'aime beaucoup les pages suivantes ou l'on constate à quel point l'annonce de l'élimination des membres du Sénat provoque l'effervescence chez les vampires !!

Ensuite j'aime beaucoup également les souvenirs communs entre Rukia, Kain et Aido ! Kaname enfant qui veut jouer au bac à sable et trop mignon !! Il est adorable !!!! Dire que Reira l'a conne comme ça (RPG) !!
Ensuite j'adore le passage ou quelques années plus tard on le voit se gaver de blood-tablet !! Par contre a votre avis, l'humain qui lui a été offert en sacrifice pour devenir un vampire, on le verra dans le manga ? J'imagine pour ma part que ce n'est pas anodin, qu'en pensez-vous ?
Sinon le point de vu de Kaname sur le moment ou il a mordu Ruka change du tout au tout par rapport à la scene que l'on découvre dans le vol.3
En effet dans le vol. 3 on pense qu'il fait ça pour que Yuuki le surprenne et n'oubli a qui elle a affaire. Qu'il est un vampire comme les autres et qu'elle ne doit plus se promener avec inconscience dans le pavillon de la lune ! Alors qu'en réalité la cause est tout autre !
D'ailleurs j'adore la mlanière dont Kain s'occupe de Ruka !! C'est trop beau !!! j'espere qu'un jour elle se rendra compte de ses sentiment mais pour le moment c'est plutot mal engagé ^_^;; le pauvre

Et pour terminer j'ai trouvé les flashback avec Juuri et Haruka fort sympathique et celui avec Kurosu et les jumeaux Kiriyu trop marrant !!

Pika Baka Banana Green
Duracell Pan-pan Divinement Raleuse Terminator, GG

Reconnais sa défaite ! La bataille fut longue et acharnée mais aujourd'hui je ne peux que m'incliner devant la mère Noel ^_<
La terreur des ordi ? C'est MOUHAHAHAHA (et y a vraiment pas de quoi se vanter ^_^;;;)

zero
Modérateur
Modérateur

Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Point(s): 2 420
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2009 - 12:55    Sujet du message: Résumé du tome 10 Répondre en citant

ah j'ai toujours pas acheté ce tome, j'ai plus d'argent >.< tu m'a donné encore plus envi de l'avoir Malicia xD

Attention, spoile du dernier chapitre de vampire knight n_n à vos risque ;)

catalane
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2009 - 18:59    Sujet du message: Résumé du tome 10 Répondre en citant

Vous me faite baver !! :CHIBI:  
Je l'ai pas encore lu car comme toi zéro j'ai plus d'argent onion 3 Mais je compte bien me rattraper ! En plus avec se que tu as dit malicia je sens que je ne vais plus tenir !! 

malicia
Administrateur
Administrateur

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009 - 13:51    Sujet du message: Résumé du tome 10 Répondre en citant

Franchement j'ai trouvé ce tome vraiment tres interessant, malgré la présence de quelques petits points qui m'on chiffonné et que j'ai énuméré
En tout cas c'est un tome sur lequel il y a vraiment beaucoup de choses à dire !

Pika Baka Banana Green

Reconnais sa défaite ! La bataille fut longue et acharnée mais aujourd'hui je ne peux que m'incliner devant la mère Noel ^_<
La terreur des ordi ? C'est MOUHAHAHAHA (et y a vraiment pas de quoi se vanter ^_^;;;)

Pitiponk
~Night Class~
~Night Class~

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009 - 19:45    Sujet du message: Résumé du tome 10 Répondre en citant

malicia a écrit:
Tout d'abord surprise, si je n'avais pas lu le résumé de début de volume je n'aurais jamais compris que Zero a faillit devenir fou en découvrant que Yuuki était en réalité une vampire !

Et moi je n'aurais pas compris que Rido Kuran était mort ^^" D'ailleurs je trouve qu'il est mort bien trop facilement dans le tome 9, à tel point que je n'avais pas tilté.

Et ce que tu dis sur Takuma, son grand-père et Sara est très intéressant, je n'avais pas vu les choses comme ca, mais à mon avis, en relisant, tu as tout à fait raison. j'ai vraiment hâte d'en savoir plus, et surtout, je veux connaître le sort que Sara va réserver à notre cher blondinet. Ca m'inquiète tout ca -__-"

En tout cas, ce qu'on apprend sur le directeur m'a énormément plu, je ne m'attendais pas à une telle révélation concernant sa naissance. Le flash-back avec Juuri est très beau aussi.

malicia
Administrateur
Administrateur

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009 - 20:21    Sujet du message: Résumé du tome 10 Répondre en citant

C'est vrai que je partage ton opinion concernant la mort de Rido
Mais en meme temps je n'ai toujours pas compris comment Shiki a été libéré de son emprise ^_^;;

Pika Baka Banana Green

zero
Modérateur
Modérateur

Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Point(s): 2 420
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2009 - 14:58    Sujet du message: Résumé du tome 10 Répondre en citant

malicia a écrit:
C'est vrai que je partage ton opinion concernant la mort de Rido Mais en meme temps je n'ai toujours pas compris comment Shiki a été libéré de son emprise ^_^;;

Bah il a pas été libéré lorsque Rido reprend son vrai corps ?? moi c'est ce que j'ai compris ^^"

Bon sinon, je vien de l'acheté, enfin ! :p pas encore lu, mais je vais pouvoir éditer mon premier post pour mettre le titre des chapitres =)

Attention, spoile du dernier chapitre de vampire knight n_n à vos risque ;)

lyra
~Day Class~
~Day Class~

Féminin
Nom du personnage rpg:: Artika Aliara
Autre: élève
Loisirs: puzzle , sims, lire
Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin
Point(s): 3 108
Moyenne de points: 1,03
Pensée du jour: en deuil

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2009 - 18:19    Sujet du message: Résumé du tome 10 Répondre en citant

Pourtant c'est bien expliqué . Pour Shiki , il se libère de lui même. Dans le tome 8 Rima lui dit quelque chose et Shiki alors contrôler par Rido se rebelle et tente de reprendre son corps, se qui fait que Rido finis par perdre son contrôle , c'est pourtant bien expliqué.
Pour ce qui est de Zero qui deviens fou , c'est peut-être subtile mais je l'ai remarqué, et c'est montré sur tout le volume 8 et 9. Dès la révélation de la nature de Yuuki il c'est mis dans un sorte de mutisme et ne l'acceptera jamais. De la viens l'idée de tuer tout les sangs purs. Quant il considèrent Rido comme une proie c'est très clair .C'est un lent changement d'attitude. Mais très visible.
Et pour se qui est de sara . Le père aido viens à se poser des question sur Kaname quant il apprend la destruction du conseil . De peur d'une guerre. Il prononce une phrase du genre face à kaname il faut un autre sang pur pour s'opposer à lui . Sara et bien disposé pour se rôle. Ce n'est pas dit directement mais c'est suggéré. par contre c'est vrai que c'est subtile.
faut le lire plusieurs fois et relire les autres tomes ( du moins les trois derniers ) pour mieux comprendre le changement.

A ne pas rester naturelle on devient un pantin uniformiste , faut être sois même pour être libre.
je suis moi et je resterais moi.

Dieu protège moi de mes amis de mes ennemis je m'en charge.
Post Aliara en cours, assez occupé en même tant ^^.

Visiter le site web du posteur MSN
malicia
Administrateur
Administrateur

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 - 13:16    Sujet du message: Résumé du tome 10 Répondre en citant

Citation:
il se libère de lui même

C'est pas évident de suite ! On ne le comprend que lorsqu'il reprend connaissance. Et encore, qu'est-ce qui te permet de croire qu'il a reprit le controle de lui-même ? N'est-ce pas plutot parce que Kaname à donné son sang à Rido au meme moment que Rido a abandonné le corps de Shiki ?

Citation:
c'est pourtant bien expliqué

Je ne trouve pas non !

Citation:
C'est un lent changement d'attitude. Mais très visible.

Définition du terme folie : La folie désigne, en langage populaire, l'état d'une personne dont le discours et/ou les actions, le comportement ne semblent avoir aucun sens pour l'observateur. (merci wikpédia)
Que Zero ne suupporte pas la transformation de Yuuki en vampire je le comprend tout à fait, et ça se remarque parfaitement, aucune subtilité la-dedans ^_^, par contre dire qu'il en devient fou, je trouve que c'est un peu fort, car même s'il ne supporte pas ce changement et que ça le mine on ne peut pas dire qu'il en perde la raison ! Ou alors c'est bien trop subtile à mon gout ^^;;

Et pour Sara, pas mal ton analyse sur la chose mais... ça ne répond quand meme pas à la question. Que c'est-il passé avec le grand-père (et non le père) de Takuma ?

Je trouve que, même si Matsuri Hino mene parfaitement sa barque, elle reste flou sur des détails qui auraient mérité un plus grand approfondissement de sa part. Car c'est peut-etre evident pour elle mais pas forcément pour le lecteur, qui doit deviner certaines choses qui peuvent avoir plusieurs interprétations. C'est dommage

Pika Baka Banana Green

Assent

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 27
Moyenne de points: 1,59

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010 - 13:42    Sujet du message: Résumé du tome 10 Répondre en citant

Je viens de lire les scans (j'ai été incapable d'attendre de pouvoir l'acheter alors... xD) !

J'ai adoré ce tome. ♥ Je le trouve très très intéressant, il nous révèle beaucoup de choses sur les personnalités de chaque personnage et c'est quelque chose que j'aime beaucoup. J'ai adoré la scène de Juuri et du directeur. C'était émouvant (non ? ♥).

En ce qui concerne Kaname, je le trouve de plus en plus... Attractif. Ses réactions sont plus vivantes, notamment lorsqu'il veut tuer Zero pour avoir pointé son arme sur Yûki ! D'ailleurs, en parlant de Yûki, je trouve qu'elle a évolué très vite et elle m'agace beaucoup moins que dans les tomes précédents. Elle a gagné en maturité.

Citation:
En effet dans le vol. 3 on pense qu'il fait ça pour que Yuuki le surprenne et n'oubli a qui elle a affaire. Qu'il est un vampire comme les autres et qu'elle ne doit plus se promener avec inconscience dans le pavillon de la lune ! Alors qu'en réalité la cause est tout autre !

Personnellement je n'ai absolument pas pensé que Kaname avait fait cela pour faire comprendre à Yûki qu'elle devait faire attention. Je l'avais pris exactement comme Ruka : il était affamé, il voulait le sang de Yûki plus que tout et il a trouvé un compromis.

En bref, un tome vraiment super ! Hum, je ne sais pas si c'est mentionné quelque part, mais le tome 11 sort quand ? (a)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:43    Sujet du message: Résumé du tome 10

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vampire knight forever Index du Forum -> Le manga vampire knight -> Le manga et discussions -> Présentation de vampire knight Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation