Vampire knight forever Index du Forum

Vampire knight forever Index du ForumPortailFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerConnexion

Fanbook
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vampire knight forever Index du Forum -> Le manga vampire knight -> Le manga et discussions -> Présentation de vampire knight
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nami
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 21:02    Sujet du message: Fanbook Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai plutôt remarqué les erreurs par rapport au manga. Voici quelques exemples:

_ Kain et Aidô seraient demi-frères si l'on s'en réfère aux fiches individuelles, pourtant, à la page 140, le schéma montre bien qu'ils sont cousins.

_ Toujours à la page 140, il est dit que Shizuka est fiancée à Ichiru, et que Rido est marié et a des enfants. Or il me semble que dans le manga, il est clairement dit que Rido et Shizuka sont fiancés.

Ces erreurs viendraient-elles d'une mauvaise traduction? Je me souviens plus dans quel tome, la réplique de Kaien qui dit en gros "il y a pas de bien ou de mal. Tuer des vampires n'est pas un crime" est traduit de telle façon que ça ne veut absolument rien dire.

malicia
Administrateur
Administrateur

Nom du personnage rpg:: Kuran Kaname
Clan: Vampire
Rang: Sang pur
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 19 485
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 09:35    Sujet du message: Fanbook Répondre en citant

Jade Kaze Hime, merci d'aller te présenter dans la section des nouveaux membres

Nami ne l'ayant pas encore lu (juste la partie sur Kaname qui serait prêt à manger les gateaux les plus infectes s'ils sont fait par amour :PANIC: -il sait pas ce qu'il dit si vous voulez mon avis -_-) je ne peux pas te répondre pour le moment mais je n'y manquera pas dès que ce sera fait !

Pika Baka Banana Green
Duracell Pan-pan Divinement Raleuse Terminator, GG

Reconnais sa défaite ! La bataille fut longue et acharnée mais aujourd'hui je ne peux que m'incliner devant la mère Noel ^_<
La terreur des ordi ? C'est MOUHAHAHAHA (et y a vraiment pas de quoi se vanter ^_^;;;)

lyra
~Day Class~
~Day Class~

Féminin
Nom du personnage rpg:: Artika Aliara
Clan: Humain
Autre: élève
Loisirs: puzzle , sims, lire
Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin
Point(s): 3 108
Moyenne de points: 1,03
Pensée du jour: en deuil

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 10:04    Sujet du message: Fanbook Répondre en citant

Tu a lu ses défaut Malicia ? Je te le conseille fortement !

A ne pas rester naturelle on devient un pantin uniformiste , faut être sois même pour être libre.
je suis moi et je resterais moi.

Dieu protège moi de mes amis de mes ennemis je m'en charge.
Post Aliara en cours, assez occupé en même tant ^^.

Visiter le site web du posteur MSN
malicia
Administrateur
Administrateur

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 13:17    Sujet du message: Fanbook Répondre en citant

Quand il dit qu'il casse souvent ses meubles et autres à cause du stress de sa fonction ? Interrogation

Pika Baka Banana Green

Reconnais sa défaite ! La bataille fut longue et acharnée mais aujourd'hui je ne peux que m'incliner devant la mère Noel ^_<
La terreur des ordi ? C'est MOUHAHAHAHA (et y a vraiment pas de quoi se vanter ^_^;;;)

Pitiponk
~Night Class~
~Night Class~

Nom du personnage rpg:: Chlodwig
Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
Point(s): 1 997

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 13:39    Sujet du message: Fanbook Répondre en citant

Je n'ai pas encore acheté le fanbook (c'est pas avec les 57 centimes que je vais aller bien loin -__-" ) et même j'ai commencé à en lire quelques pages à la librairie (surtout les pages sur Ichijo ^^), je ne peux pas encore juger des erreurs possibles, mais c'est bien possibles qu'il y en ait. Je tiens juste à m'exprimer sur ce que tu as dit, Nami :
nami a écrit:
Ces erreurs viendraient-elles d'une mauvaise traduction? Je me souviens plus dans quel tome, la réplique de Kaien qui dit en gros "il y a pas de bien ou de mal. Tuer des vampires n'est pas un crime" est traduit de telle façon que ça ne veut absolument rien dire.

Ceci me paraissait bizarre, donc je suis allée vérifiée (j'ai mis un peu de temps à retrouver cette phrase ), mais dans mon exemplaire du tome 9, il est bien écrit : " il n'est ni bien ni mal dans l'acte de tuer un vampire, qui ne constitue pas un crime."

Pour ce qui est des pages sur Ichijo, elles m'ont fait bien rire. Surtout sur la page où chaque personnage lui passe un petit message, j'ai adoré celui de Shiki. Takuma offrant un cornichon, ca m'étonne tellement pas xD

nami
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 18:36    Sujet du message: Fanbook Répondre en citant

Citation:
 " il n'est ni bien ni mal dans l'acte de tuer un vampire, qui ne constitue pas un crime."

Merci de me le rappeler (étant donné que je suis pas chez moi en ce moment, je n'ai pas le tome sous la main). Pour moi cette phrase ne veut rien dire. Ce que je dire c'est que si un acte n'est ni bon, ni mauvais, par définition, ça ne peut pas être un crime.
La phrase que j'ai donnée est basée sur la traduction anglaise.

Je ne dis pas que je n'ai passé un bon moment à lire le fanbook, au contraire.

Pitiponk
~Night Class~
~Night Class~

Nom du personnage rpg:: Chlodwig
Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
Point(s): 1 997

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 19:00    Sujet du message: Fanbook Répondre en citant

Bah c'est justement ce qui est dit : l'acte de tuer un vampire ne constitue pas un crime, de même que ça n'est pas non plus une bonne action.

nami
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 20:18    Sujet du message: Fanbook Répondre en citant

Justement, la phrase est tournée de telle manière que ça implique que c'est un crime. Si tu la reformule comme ça: "il n'y a aucun acte bon ou mauvais qui ne constitue pas un crime dans le fait de tuer un vampire", la phrase garde le même sens que dans le tome 9. Pour moi, ça veut rien dire, et je doute que ça puisse être un credo des hunters. La traduction anglaise: "il n'y a ni bien, ni mal. Le fait de tuer un vampire ne constitue pas un crime" me paraît plus logique.

malicia
Administrateur
Administrateur

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 - 12:19    Sujet du message: Fanbook Répondre en citant

Je ne l'ai toujours pas lu mais effectivement il semblerait que le fanbook soit gorgée d'erreur (Bravo panini !!!!)
Comme l'a si bien précisé Nami, Kain et Aido y sont présentés comme demi-frere sur leurs fiches respectives mais comme cousin quelques paragraphes plus loin et sur le schéma généalogique

Idem Yori !! Je vous cite :

"Famille père mère :
En fait elle appartient à une famille aristocratique de sang pur."

C'est enorme quand meme !! Surtout lorsque l'on parle de vampires au sang pur ! Donc soit :
- c'est une grossière erreur
- Yori ne s'est pas encore tout à fait dévoilé à nous et nous reserve bon nombre de surprise
- C'est une mauvaise traduction, et ils voulaient peut-etre parler de sang bleu...

(merci Audrey pour ses constatations et remarques pertinentes)

Pika Baka Banana Green

nami
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 - 12:26    Sujet du message: Fanbook Répondre en citant

Je n'ai pas cité la fiche de Yori parce que je n'exclus pas qu'on ait des révélations à son sujet, bien que, personnellement, ça m'ennuierait un peu d'apprendre qu'elle est un vampire. Je vois pas trop ce que ça pourrait apporter à l'histoire. 

malicia
Administrateur
Administrateur

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 - 13:46    Sujet du message: Fanbook Répondre en citant

C'est une possibilité en effet, et j'avoue que ce serait une sacrée révélation. Mais je ne m'inquiete pas, car si c'est vraiment dans les intentions de hino Matsuri d'en faire aussi un vampire, c'est qu'elle a une bonne raison.
Cela étant, je trouve que c'est une sacrée révélation, et si on feuillette bien le bouquin, il n'y a aucune autre révélation aussi importante. On y trouve seulement ce que l'on apprend dans les manga avec un peu plus d'éclaircissement dans certains domaines.
Donc personnellement, je pense qu'il s'agit plutot d'une mauvaise traduction

Pika Baka Banana Green

Emi-sama
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 - 13:50    Sujet du message: Fanbook Répondre en citant

Je pense aussi que c'est un erreur de traduction parce que si Yori avait des parents Sang Pur on l'aurait déjà su quant le fanbook est sortie au Japon. Au moins sur les sites de fan anglais vu qu'il y a déjà eu des traductions.
Ils ont du confondre Yori/Yuuki à un moment donnait quant ils ont traduit en français ^^;

Dernière édition par Emi-sama le Jeu 10 Juin 2010 - 14:14; édité 1 fois
lyra
~Day Class~
~Day Class~

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 - 14:13    Sujet du message: Fanbook Répondre en citant

Humm moi même il y a quelque jours je me posais la question. Avec Matsuri Hino faut s'attendre à de tout. Même si elle(Yori) une sang pur je doute un peu^^. Je ne pense pas qu'ils parlaient de Yuuki parce qu'ils révèlent aussi qu'elle a un fiancé choisis par ses parents qu'elle n'a jamais connu et Yuuki connais sont fiancée et la vu ^^. 

A ne pas rester naturelle on devient un pantin uniformiste , faut être sois même pour être libre.

Dernière édition par lyra le Jeu 10 Juin 2010 - 14:17; édité 1 fois
Emi-sama
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 - 14:16    Sujet du message: Fanbook Répondre en citant

Oui, puis je viens de penser que ça casserait l'image de l'amitié vampire/humain que représentent Yuuki et Yori. Ce serait dommage si c'était vrai.

lyra
~Day Class~
~Day Class~

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 - 14:20    Sujet du message: Fanbook Répondre en citant

Une famille humaine aristocratique de sang pur peut exister . Tout aristocratique n'est pas forcement vampire ^^.( les hunters d'ailleurs sont-il des humain normaux ou nobles ? ) 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:34    Sujet du message: Fanbook

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vampire knight forever Index du Forum -> Le manga vampire knight -> Le manga et discussions -> Présentation de vampire knight Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation