Vampire knight forever Index du Forum

Vampire knight forever Index du ForumPortailFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerConnexion

Fanbook
Aller à la page: <  1, 2, 3

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vampire knight forever Index du Forum -> Le manga vampire knight -> Le manga et discussions -> Présentation de vampire knight
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emi-sama
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 - 14:26    Sujet du message: Fanbook Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oui c'est vrai, mais ça fait bizarre de dire ça de cette façon pour un humain je trouve ^^.
Et pour les hunters, il doit y avoir de tous à mon avis xD

malicia
Administrateur
Administrateur

Nom du personnage rpg:: Kuran Kaname
Clan: Vampire
Rang: Sang pur
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 19 485
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 - 14:36    Sujet du message: Fanbook Répondre en citant

Citation:
Une famille humaine aristocratique de sang pur peut exister . Tout aristocratique n'est pas forcement vampire ^^.

C'est ce que je sous-entendais par ma troisième proposition en parlant de "sang-bleu". Et d'ailleurs apres reflexion j'avais tort d'employer ce terme puisqu'il n'est employé que pour la famille royale. enfin, bref on pense la meme chose Lyra. Mais c'est vrai qu'ils auraient pu trouver une autre tournure car ça prête à confusion. Mauvaise traduction donc ! Qu'est-ce qu'ils sont nuls chez Panini XD

En ce qui concerne les Hunters par contre, ce que je pensais s'est vu confirmé. Ne peut etre hunter que ceux qui ont des ancetres communs aux vampires (selon une légende), ce qui explique d'où ils tirent leurs pouvoirs. Par contre, et ça je n'y avais pas pensé, ce n'est pas parce que l'on descend d'une illustre famille de Hunter que l'on a les capacités requises pour devenir Hunter à son tour (Ichiru)

Pika Baka Banana Green
Duracell Pan-pan Divinement Raleuse Terminator, GG

Reconnais sa défaite ! La bataille fut longue et acharnée mais aujourd'hui je ne peux que m'incliner devant la mère Noel ^_<
La terreur des ordi ? C'est MOUHAHAHAHA (et y a vraiment pas de quoi se vanter ^_^;;;)

Emi-sama
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 - 16:52    Sujet du message: Fanbook Répondre en citant

C'est pour les hunters, on la voyait déjà dans les derniers tomes et le fanbook confirme ton hypothèse.

Par contre il y a une phrase qui m'a interpellé :
"Une légende rapporte que les hunters et les vampires ont un ancêtre communs, ce qui leur conférerait leurs talents spécieux."
Vous pensez que c'est une mauvaise interprétation de l'ancêtre Sang pur qui c'est fait "dévorer" par les ancêtres hunters (parce que là on ne peux pas vraiment qualifier ça "d'ancêtre commun" xD) ou que c'est un nouveau scoop sur les hunters ?

lyra
~Day Class~
~Day Class~

Féminin
Nom du personnage rpg:: Artika Aliara
Clan: Humain
Autre: élève
Loisirs: puzzle , sims, lire
Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin
Point(s): 3 108
Moyenne de points: 1,03
Pensée du jour: en deuil

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 - 17:26    Sujet du message: Fanbook Répondre en citant

Il n'a toujours pas été expliqué comment d'une population complétement humaine en est sortit des vampires quant celle si commençais à se décliner. Petit indice qu'elle aurait laissé dans le fan book? . Ou sa peut être ( encore ) une mauvaise traduction.

A ne pas rester naturelle on devient un pantin uniformiste , faut être sois même pour être libre.
je suis moi et je resterais moi.

Dieu protège moi de mes amis de mes ennemis je m'en charge.
Post Aliara en cours, assez occupé en même tant ^^.

Visiter le site web du posteur MSN
Yuuki
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 - 17:34    Sujet du message: Fanbook Répondre en citant

Je cite un commentaire laissé par une personne sur manga news:

Citation:

J'ai été très heureuse de voir ce fanbook en rayon, mais je dois dire que je suis déçue également. Pas tant par le contenu en lui-même (très intéressant et souvent drôle) que par la traduction, qui elle, est catastrophique.
Par exemple, depuis quand Aido et Kain sont-ils demi-frères??? En plus, il y a un arbre généalogique à la fin qui montre clairement qu'ils sont cousins, contrairement à ce qui est dit plusieurs fois au début. Il y a ainsi plusieurs approximations qui tendent à montrer que le traducteur n'a pas pris la peine de lire la série, ni de se relire (Yuki n'a pas perdu la mémoire à 10 ans mais 10 ans avant le début de la série, comme écrits 3 pages plus loin!).
Bon, je ne veux pas trop cracher sur le traducteur, car les traducteurs sont souvent payés au lance-pierre pour un travail très difficile à faire dans des délais effroyablement courts. Mais Panini Manga aurait pu faire un effort sur la relecture!! Non seulement pour contrôler la cohérence du fanbook avec les autres volumes, mais aussi pour les fautes d'orthographe et de Français!
D'autant plus que, vérification faite auprès d'une fan japonaise, la version originale japonaise était parfaite, sans aucune erreur. Et Matsuri Hino a apparemment beaucoup contribué personnellement au fanbook, et mis des petits indices sur la suite un peu partout. 
Bref, tout est bien de la faute de l'éditeur Français! On nous prend vraiment pour des porte-monnaie ambulants! Si je ne regrette pas mon achat, c'est seulement parce que je suis une grande fan de la série. Panini Manga, vous allez avoir de mes nouvelles!

Je trouve ça dommage qu'on est une traduction de mauvaise qualité. Ca aurait été plus agréable de le lire sans ce genre d'erreur. J'ai même remarqué une erreur d'édition (Il manque un espace entre deux mots).

Dans le manga, il est dit que les hunters ont obtenu leurs pouvoirs car un de leur ancêtre avait dévoré un Sang pur. Alors ça peut être une erreur de traduction.

malicia
Administrateur
Administrateur

Nom du personnage rpg:: Kuran Kaname
Clan: Vampire
Rang: Sang pur
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 19 485
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 - 17:38    Sujet du message: Fanbook Répondre en citant

Je pense aussi que concernant les Hunters se soit une erreur de traduction.
Et que la légende fait bien référence à cet ancetre qui a été dévoré... en poussant le bouchon un peu loin ça leur fait un ancetre commun XD

oui c'est vrai que c'est vraiment regrettable a tel travail !!

Pika Baka Banana Green
Duracell Pan-pan Divinement Raleuse Terminator, GG

Reconnais sa défaite ! La bataille fut longue et acharnée mais aujourd'hui je ne peux que m'incliner devant la mère Noel ^_<
La terreur des ordi ? C'est MOUHAHAHAHA (et y a vraiment pas de quoi se vanter ^_^;;;)

nami
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 - 18:54    Sujet du message: Fanbook Répondre en citant

Je suis pas certaine que cette référence à un ancêtre commun aux hunters et aux vampires soit issue d'une erreur de traduction. Si le vampire dont il est question a été dévoré par un humain, il est logique que ce dernier ait ingéré son sang. Il est possible que par "dévoré" Hino veut dire que l'humain a bu tout son sang, ou qu'il a mangé sa chair, auquel cas l'humain aurait (probablement) en même temps avalé le sang. Par conséquent, le sang du vampire coulerait dans ses veines et il l'aurait transmis à ses enfants.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:55    Sujet du message: Fanbook

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vampire knight forever Index du Forum -> Le manga vampire knight -> Le manga et discussions -> Présentation de vampire knight Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation