Vampire knight forever Index du Forum

Vampire knight forever Index du ForumPortailFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerConnexion

Le pêché de la glace bleue
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vampire knight forever Index du Forum -> Le manga vampire knight -> Le manga et discussions -> Présentation de vampire knight
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emi-sama
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 - 08:14    Sujet du message: Le pêché de la glace bleue Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
C'est vrai que Ruka m'a surprise à être aussi "sympa" au début ^^;;; Mais c'est Takuma qui m'a le plus choqué. En fait, je me rends compte qu'il cache une certaine froideur derrière son si beau sourire. Je le vois différemment maintenant ...
En tous cas j'ai adoré cette première histoire ! Je trouve Aido très touchant et sincère. Il reste ce qu'il est, quoi qu'il arrive. Et j'ai trouvé la fin très belle malgré la tristesse du moment.

Pour la deuxième histoire, je ne l'ai pas encore fini, mais elle me semble moins passionnante ...

Keiko
Membre Addict
Membre Addict

Féminin
Nom du personnage rpg:: Keiko
Clan: Vampire
Rang: Noble
Localisation: Dans un Ipod, bien au fond d'une musique de Kanon ♥
Loisirs: Ninja ?
Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Point(s): 5
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 21:58    Sujet du message: Le pêché de la glace bleue Répondre en citant

Comme beaucoup de monde je ne savais pas à quoi m'attendre avec Fuka au début, je me demandais ce qu'elle avait de spécial. Mais le fait qu'elle s'introduise dans le dortoir de la Night Class elle m'a tout de suite plu ! ^ ^
La tournure que prends la première histoire est superbe, et la fin j'aurai pleurer si je ne m'étais pas retenue...

J'ai trouvé que la deuxième histoire n'est pas aussi accrochante que la première mais tout aussi géniale ! Ca m'as beaucoup aidé à comprendre qui était Kaito après son apparition dans le tome 11 du manga. Bon pas entièrement mais une partie XD

Bref j'ai tout simplement adoré ♡

I will show you a sweet dream next night ~ ♡

malicia
Administrateur
Administrateur

Nom du personnage rpg:: Kuran Kaname
Rang: Sang pur
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 19 485
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010 - 13:02    Sujet du message: Le pêché de la glace bleue Répondre en citant

J'ai enfin lu le roman et que dire si ce n'est que j'ai prit grand plaisir à le lire !!!

La première histoire, basé essentiellement sur Aido, commence de manière légère. On y fait la connaissance de Fuka, une élève appartenant à la Day-class qui désire offrir ses chocolats pour Xocolatl à Kaname. Début et préoccupation futile et sans importance, on pénétre dans l'univers et le quotidien de la Day-class, avec un regard amusé. Pourtant au fil des pages, l'histoire prend une toute autre tournure, et la légéreté laisse vite place à la gravité et à la cruauté de la situation !!
C'est magnifique et Aido se dévoile à la fois attachant et émouvant, surtout au final. Quand à la Night-class (Takuma, Ruka, Kain, etc...) ils se dévoilent mais sous un jour beaucoup moins flatteurs.
Certes ils sont charmeur et personne ne peut leur résister, mais en réalité ils dévoilent par derrière une indifférence glaciale ! Captivant !

La seconde histoire, au contraire de keiko, moi je l'ai adoré !!!
On découvre plein de chose interessante ! Tout d'abord Kaito se dévoile un peu ! Alors c'est une grosse erreur de dire qu'il a été le disciple de Yagari ! En réalité pendant l'hospitalisation de son maitre, Yagari l'a accueilli, et à continuer sa formation. Mais ça n'a duré que quelques semaines. ensuite Kaito est reparti chez son maitre
En tout cas Kaito est un personnage qui m'intriguait déjà beaucoup à la base, mais je dois dire que j'ai pas été déçu du personnage
Yagari je l'adore !!! C'est amusant parce qu'avec son style de cowboy, je l'ai toujours imaginé vivre dans un espece qui rappelait les grands paysages canadiens. Un petit chalet en bois, entouré d'une grande foret, sans oublier la présence d'un lac devant ce chalet ! Et bien c'ets exactement le lieu d'habitation de Yagari !! ça lui correspond parfaitement !!!

Enfin Zero nous apaprait comme un petit garçon tendre et gentil, rien à voir avec l'ado qui se complet dans son malheur.

J'ai trouvé ces deux histoires a la fois prenantes, mais surtout tres interessantes. Il nous a permit de découvrir un peu plus certains personnages secondaires. ça me donne tres envie de lire le prochain roman

Pika Baka Banana Green
Duracell Pan-pan Divinement Raleuse Terminator, GG

Reconnais sa défaite ! La bataille fut longue et acharnée mais aujourd'hui je ne peux que m'incliner devant la mère Noel ^_<
La terreur des ordi ? C'est MOUHAHAHAHA (et y a vraiment pas de quoi se vanter ^_^;;;)

Nana
~Day Class~
~Day Class~

Clan: Humain
Point(s): 909
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 11:52    Sujet du message: Le pêché de la glace bleue Répondre en citant

moi aussi j'ai bien aimé le roman entier.
les deux histoires sont trop bien. d'abord avec aido moi non plus je n'y attendais pas et quand on apprend la vérité on voit les choses differement et tout s'éclaircit.
c'est horrible ce qui arrive à fuka. et moi aussi takuma ma vachement surprise

sinon j'adore la deuxième histoire. kkkyyaaa mon zero !!!
il est trop mimi petit. par contre j'aime toujours pas yagari meme si on le voit un peu differement la. quand à kaito j'accroche pas du tou.

Vive Zero !

lyra
~Day Class~
~Day Class~

Féminin
Nom du personnage rpg:: Artika Aliara
Clan: Humain
Autre: élève
Loisirs: puzzle , sims, lire
Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin
Point(s): 3 108
Moyenne de points: 1,03
Pensée du jour: en deuil

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 13:12    Sujet du message: Le pêché de la glace bleue Répondre en citant

J'ai appréciée la première histoire dès le début, avec le cas d'une groupie amoureuse , sa ne ma pas choqué parce que après tout c'est comme sa que les groupies se comporte dans le manga. Mais il est vrai que  l'apparition de la night class intrigue et  sa devient plus intéressant au fil des pages jusqu'à une fin assez triste mais au combien véritable, montrant une certaine vérité, un peu dissimulé dans le manga.
La seconde histoire et intéressante sur certain point et moins sur d'autre. Je ne pensais pas qu'il était comme sa, Kaito, mais l'age ingrat de l'adolescence se fait sentir. Voir Zero tout gentil change aussi par rapport à se qui va devenir, et les dures condition de vies de hunters et terrible aussi.

A ne pas rester naturelle on devient un pantin uniformiste , faut être sois même pour être libre.
je suis moi et je resterais moi.

Dieu protège moi de mes amis de mes ennemis je m'en charge.
Post Aliara en cours, assez occupé en même tant ^^.

Visiter le site web du posteur MSN
Satsuki
~Hunter/Day Class~
~Hunter/Day Class~

Féminin
Nom du personnage rpg:: Zero Kiryû
Clan: Hunter
Rang: Level D
Loisirs: Mangas, musique, arts
Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Point(s): 3 773
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 19:48    Sujet du message: Le pêché de la glace bleue Répondre en citant

Wow...autant j'ai détesté "Le piège noir" autant ce roman là...Je viens juste de finir la première histoire et je l'ai trouvée super, j'aime le suspence qui est entretenu tout le long sur la manipulation des vampires envers Fûka, Rûka et Ichijô me paraissent encore plus froids maintenant...Je ne suis pas étonnée du comportement d'Aidô, je le trouve mignon au début quand il est jaloux de l'admiration de Fûka envers Kaname ^^ Je ne m'attendais pas à une telle fin et je l'ais trouvée très belle...

MSN
Shinimegami
~Night Class~
~Night Class~

Nom du personnage rpg:: Ichijô Takuma
Point(s): 6 530
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 23:38    Sujet du message: Le pêché de la glace bleue Répondre en citant

J'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe mais le roman raconte bien la même histoire que le manga non?

Visiter le site web du posteur
Satsuki
~Hunter/Day Class~
~Hunter/Day Class~

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 00:43    Sujet du message: Le pêché de la glace bleue Répondre en citant

euh...oui et non
c'est en parallèle, les personnages sont les mêmes, leurs caractères ne changent pas, mais ce ne sont pas des histoires qu'on trouve dans le manga, c'est comme un bonus si tu veux 

MSN
Shinimegami
~Night Class~
~Night Class~

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 10:17    Sujet du message: Le pêché de la glace bleue Répondre en citant

aaaaah ouki (je verrais si je me les achete aussi ou pas) merci pour la réponse :)

Satsuki
~Hunter/Day Class~
~Hunter/Day Class~

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 12:09    Sujet du message: Le pêché de la glace bleue Répondre en citant

Je te conseille vivement celui-ci, par contre le deuxième est très décevant

MSN
Shinimegami
~Night Class~
~Night Class~

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 21:05    Sujet du message: Le pêché de la glace bleue Répondre en citant

ouki bah je vais attendre que le manga se finisse avant de me lancé dans le roman(ça sera mieux pour mes économie xD) mais merci de l'info ;)

malicia
Administrateur
Administrateur

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 - 13:25    Sujet du message: Le pêché de la glace bleue Répondre en citant

Se finisse ? Tu veux dire définitivement ou tu voulais sous-entendre dès que tu aurais terminé d'acheter tous tes volumes manquant ?
Parce que je serais toi je me méfierais. Si tu attends la fin définitive du manga, ce n'est pas pour encore et d'ici là, il n'est pas certains que tu parviennes à trouver encore les romans

Pika Baka Banana Green

Reconnais sa défaite ! La bataille fut longue et acharnée mais aujourd'hui je ne peux que m'incliner devant la mère Noel ^_<
La terreur des ordi ? C'est MOUHAHAHAHA (et y a vraiment pas de quoi se vanter ^_^;;;)

nami
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 - 15:38    Sujet du message: Le pêché de la glace bleue Répondre en citant

Surtout que la deuxième histoire permet de mieux cerner le personnage de Kaito. D'ailleurs ce perso a été créé par l'auteur du roman, avant d'être repris par Hino. Parce que si te contente du manga pour comprendre ce hunter, tu risque d'attendre très longtemps, vu qu'il n'est pas (encore?) bien exploiter dans le manga.

Quand à la première histoire, même si Takuma me paraît un peu "out of character" et même si je n'aime pas le perso principal, il peut être pertinent de la lire. Ne t'inquiète pas il n'y a pas de spoiler sur la suite du manga. En fait, l'histoire se déroule avant le début du manga: le blood tablets sont encore au stade expérimental.

malicia
Administrateur
Administrateur

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 - 17:25    Sujet du message: Le pêché de la glace bleue Répondre en citant

Ah bon ? Tu m'apprends quelque chose Nami, j'ignorais que Kaito avait été inventé par l'auteur du roman puis ensuite repris par l'auteur !
J'aime beaucoup ce personnage, il mériterait d'être plus approfondit par Hino, mais je ne pense pas qu'elle le fera, ses personnages secondaires restant des personnages secondaires qu'elle ne développe que tres peu

Pika Baka Banana Green

nami
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 - 18:41    Sujet du message: Le pêché de la glace bleue Répondre en citant

Hino explique cela dans le volume 12, si je me souviens bien.

En ce qui concerne le développement des persos secondaires, je trouve ça dommage. Personnellement, j'en ai un peu marre de voir des chaps consacrés à Yûki, alors que celle-ci n'évolue plus vraiment (sauf dans sa relation avec Kaname).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:37    Sujet du message: Le pêché de la glace bleue

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vampire knight forever Index du Forum -> Le manga vampire knight -> Le manga et discussions -> Présentation de vampire knight Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation