Vampire knight forever Index du Forum

Vampire knight forever Index du ForumPortailFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerConnexion

Résumé du tome 11
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vampire knight forever Index du Forum -> Le manga vampire knight -> Le manga et discussions -> Présentation de vampire knight
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zero
Modérateur
Modérateur

Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Point(s): 2 420
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 14:21    Sujet du message: Résumé du tome 11 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Detail :               

Broché : 192 pages               
 Editeur : Marvel panini France       
Sortit le : 30 juin 2010            
Collection : Panini manga               
Langue : Français               
Prix : 6.95 €               

Chapitre :          
Quarante-neuvième nuit : Cette nuit, ma main souillée posée sur toi... 
Cinquantième nuit : Au coeur d'une forêt sombre, toi... 
Cinquante et unième nuit : Dilemme 
Cinquante-deuxième nuit : Des prédateurs fous d'amour 
Cinquante-troisième nuit : Rencontre fortuite 

Résumé :           
Un an après la grande bataille de l’Académie Cross, l’équilibre est compromis entre les vampires et les humains. Devant ce bouleversement sans précédent, la Guilde prend des mesures aussi inattendues que lourdes de conséquences. De leur côté, Kaname et Yûki se cachent toujours, et Yûki a bien du mal à s’habituer à sa nouvelle nature de vampire.      

Attention, spoile du dernier chapitre de vampire knight n_n à vos risque ;)

Dernière édition par zero le Ven 23 Juil 2010 - 19:03; édité 2 fois
Voleuse D'amour
Membre Addict
Membre Addict

Nom du personnage rpg:: Opaline Sloane
Point(s): 39
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 14:59    Sujet du message: Résumé du tome 11 Répondre en citant

Merci ^^

Très belle couverture !
Vivement le 9 juin ange03

Emi-sama
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 12:27    Sujet du message: Résumé du tome 11 Répondre en citant

Merci Zero pour la fiche ^_^

Oui cette couverture est tout simplement sublime ! J'adore cette illustration.
Plus que deux semaines et on pourra tous se ruiner avec ce tomme et le roman ^^ J'ai hâte de l'avoir et de lire en livre entre les mains ce que j'ai déjà lu en scan (c'est toujours plus agréable !)

catalane
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010 - 15:09    Sujet du message: Résumé du tome 11 Répondre en citant

Super !!!! Je ne savais pas la date de sortie c'est super !! donc je vais vite filler chez mon libraire l'acheter !!

Emi-sama
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010 - 15:17    Sujet du message: Résumé du tome 11 Répondre en citant

La date a été repoussé Catalane ^^ Il ne sort que le 30 juin maintenant T__T

clad-kaname
Membre Addict
Membre Addict

Féminin
Clan: Vampire
Rang: Sang pur
Loisirs: Miaouw
Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
Point(s): 15
Moyenne de points: 1,00
Pensée du jour: Happy !!

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010 - 23:37    Sujet du message: Résumé du tome 11 Répondre en citant

ouin j'en ai marre de voir la date s'éloigner de plus en plus ......

Tout le monde retourne un jour au ciel ...Nous ne devrions jamais dire au revoir ...

MSN
Pitiponk
~Night Class~
~Night Class~

Nom du personnage rpg:: Chlodwig
Clan: Humain
Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
Point(s): 1 997
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 17:45    Sujet du message: Résumé du tome 11 Répondre en citant

Alors je viens de lire le tome 11, et je me permets de donner mon avis quant à ce tout nouveau volume.  

Je dois reconnaître être, tout comme pour le tome précédant, assez déçue. Plus ça va au fil de ma lecture, et moins je trouve du plaisir à lire Vampire Knight. Je n'irais pas jusqu'à dire que je n'aime plus, loin de là, mais c'est, comment dire... moins intéressant.   
Ce tome contient pour commencer peu de révélations qui auraient un quelconque intérêt. Etant donné que l'histoire se passe un an plus tard, cette coupure fait que l'on a un peu de mal à comprendre l'état d'esprit des principaux personnages.  
   Une fois de plus, ce tome s'attarde un peu trop à mon goût sur le trio principal, et l'on a droit qu'à quelques rares pages en présence des personnages secondaires, qui d'ailleurs ne sont pas assez riches en explications pour que l'on comprennent leur intérêt. Je pense, en disant ceci, notamment au passage avec Kain et Ruka près du chateau. Qui sommeille ici, pourquoi, quel est l'intérêt de nous montrer ceci. Je pense que ces réponses nous seront données ultérieurement, mais en attendant, elles n'ont, à mon humble avis, pas de véritable utilité à être présentée maintenant et de la sorte, si bien que l'on ne prend pas de plaisir à retrouver ces deux personnages.  
   Pour ce qui est de Takuma et Sara Shirabuki, c'est déjà un peu mieux. Ici, on sait ce que Sara cherche à faire, mais ca n'empêche que les rares passages où on les voit n'apportent rien (si ce n'est que la grande fidélité de Takuma envers Kaname m'a fait très plaisir ^^)  
   Pour en revenir à l'importance que prend le trio principal, c'est un peu barbant à la longue. On a le sentiment de tourner en rond, un an après, presque rien n'a changé entre eux. L'auteur s'attarde trop sur eux, alors qu'au fond, cela n'apporte pas grand chose, pour ne pas dire rien. Bref, tous ces points négatifs font que la lecture de Vampire Knight est à la limite de l'ennui.  

Néanmoins, le bilan de cette lecture n'est pas complètement noir, heureusement ! L'intrigue progresse, lentement, certes, mais elle progresse. Ce qu'on apprend sur les relations entre la Guilde et les Vampires est pour le moins intéressant pour la suite.   
   L'arrivée de Kaito est aussi une agréable surprise, grandement soulignée par sa toute dernière réplique, et son comportement vis-à-vis de Yori. Quel est son véritable but, que cherche-t-il à faire où à obtenir ? Ce nouveau personnage me semble assez prometteur, espérons que tel sera le cas. 
   Autre bonne surprise, la présence de Sayori Wakaba. Elle commence à s'imposer dans l'intrigue, et va semble-t-il jouer un rôle on négligeable dans la suite des relations entre Kaname et la Guilde. A voir, donc. 

En conclusion, ce tome, tout comme le précédent, me laisse sur ma faim. Malgré quelques passages intéressants, il est assez ennuyeux, et si l'on compare aux premiers tomes et à ce dont nous avait habituée Matsuri Hino, le tout est un plutôt décevant. Espérons que cela s'arrangera vite !  

Blaze
Membre Addict
Membre Addict

Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 852
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010 - 14:21    Sujet du message: Résumé du tome 11 Répondre en citant

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir été un peu déçue !
Je trouve qu'il y a des choses difficiles à comprendre, où alors pas très bien expliquées je sais pas. En tout cas je me rends compte qu'il faut de plus en plus s'accrocher pour comprendre ! Sinon j'ai trouvé qu'on voyait trop Kaname & Yûki. Au début du tome j'attendais qu'une chose : que Zero apparaisse ! Yûki a vraiment trop pleuré aussi dans ce tome je trouve; ça m'a un peu saoulée.
Je suis complètement d'accord avec toi Pitiponk pour la scène avec Kain et Ruka  vers le chateau, je trouve qu'à ce moment là on se dit un peu "eeeuh WTF ?Pourquoi on nous montre ça là ?"x).
Sinon moi j'ai trouvé ça un peu stupide le fait qu'il n'y a que certaines personnes qui sachent que les vampires existent !

J'ai trouvé que les meilleurs moment sont ceux avec Zero, Takuma & Shiki et Rima.(même si on les a pas beaucoup vu !)
Et l'arrivée du nouveau personnage est une bonne idée !=D

En fait je pense aussi que j'ai été déçue parce que ça faisait tellement longtemps que j'attendais ce tome que je pensais qu'il allait être plein d'action et de révélations ! Mais c'est pas grave j'espère juste que le prochain tome sera mieux !

Yuuki
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010 - 14:47    Sujet du message: Résumé du tome 11 Répondre en citant

Il faut bien se faire à l'idée que les prochains tomes seront plus centrés sur Kaname et sa relation avec Yuuki. Bah oui, vampire knight c'est pas une histoire uniquement sur Zero. C'est un tome assez lent car on a peut d'action. On a quand même quelques révélations même si c'est pas grand chose. En ce qui concerne Yuuki je pense qu'il fallait quand même que l'auteur montre comment elle allait vivre sa "nouvelle nature". Elle pouvait pas zapper ce changement qui a eu grand impact dans sa vie. Mais je suis d'accord que l'auteur s'attarde trop sur son triangle amoureux qui ne progresse pas du tout. C'est long et ennuyant. A mon avis, ça aurait été mieux si l'auteur avait mis fin à son triangle amoureux quand yuuki et kaname quitte l'académie.

En ce qui concerne la scène avec le château, ce sera probablement utile pour la suite. Il y avait des passages dans les autres tomes qui semblaient inutiles au premier abord mais qui au final ce sont révélées utiles par la suite.

Pour ceux qui s'attendent à ce que l'histoire se "re centre" sur Zero, ils vont être déçus car dans les prochains tomes l'auteur va s'attarder sur Kaname.

Et ne vous attendez pas à ce que le prochain tome soit meilleur. Il est toujours aussi lent.

malicia
Administrateur
Administrateur

Nom du personnage rpg:: Kuran Kaname
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 19 485

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010 - 10:45    Sujet du message: Résumé du tome 11 Répondre en citant

Toutes les critiques que vous avez posté m'ont donné envie de découvrir par moi-même ce fameux tome 11 qui semblait tant vous avoir deçu. J'avoue que j'étais tres intrigué et que ma curiosité a été piqué par tous vos commentaires.

Verdict : Moi j'ai vraiment beaucoup aimé ce tome !!

Déjà ça commence fort avec "l'affrontement" Sara Shirabuki, qui nous révèle son véritable visage et Takuma. D'ailleurs j'aimerai en savoir un peu plus sur leur relation "actuelle". Est-il devenu son serviteur ? Est-il sous sa menace ou reste-t-il de son plein gré ?

Ensuite il y a ce bond en avant d'un an que j'ai trouvé tres interessant, puisque les choses vont se mettre seulement en place maintenant. C'est sur qu'apres les derniers événements tout ne pouvait pas se résoudre en un claquement de doigts. Je trouve qu'elle a donc très bien fait, de faire une ellipse d'un an, au moment précis où les choses vont à nouveau bouger !
On voit beaucoup les Hunters dans ce tome (Le directeur, devenu nouveau responsable de la Guilde, Yagari, Kaito...) et je dois reconnaître que ce n'est pas pour me déplaire, car ce qu'on apprend avec eux est vraiment tres interessant !! Autres personnages mis un peu plus en avant les élèves de la Day-class et particulièrement Yori qui a (comme quelques uns) conservé ses souvenirs ! D'ailleurs on apprend beaucoup de choses intéressantes :

1 - D'une part, la Night-class semble avoir définitivement fermé ses portes. Cela veut donc dire que une fois Yuuki sortie de son nid, il n'y a plus d'intérêt à réunir Vampires et Humains sous un même toits ? Que Kaname abandonne sans regard en arrière cet idéal auquel il a contribué oui, puisque personne n'est dupe, ce n'était qu'un prétexte pour lui de voir Yuuki évoluer sous ses yeux, mais Kurosu alors ? Où est donc passé l'idéal de Kurosu ?!!!

2 - Enfin on apprend que des parents d'élèves sont au courant de l'existence des Vampires et cherches à s'approprier leurs connaissances ! Ça, c'est intéressant !!!

J'aime beaucoup l'arrivée de Kaito !!!! Je le trouve tres interessant mais aussi tres sournois !!! La manière dont il se sert de Yori en l'amenant au bal... on voit que lui aussi n'aime pas les vampires et attend juste le moindre prétexte pour en dégommer le plus possible !! Dire qu'il remplace Yagari en tant que professeur d'éthique !! ça me fait bien marrer tient !
En tout cas c'est un personnage interessant qu'il va me plaire de suivre !

J'ai bien évidement adoré Shiki et Rima et particulièrement cette dernière qui montre bien qu'elle ne fait pas partie de la faction de Kaname et qu'elle ne l'a jamais été ! Ça aussi c'est tres intéressant

Ensuite, Zero est de plus en plus pitoyable ! Désolée pour ses fans mais je le trouve pathétique à agoniser constamment sans le dire mais en l'affichant bien !
Rassurez vous, Kaname c'est pas mieux ! Bon lui, il m'inspire beaucoup plus de respect mais je déteste sa faiblesse devant Yuuki. Alors certes, parfois il parvient à imposer sa volonté mais en règle général, il ne fait que manger au creux de la main de Yuuki !
D'ailleurs où voyez-vous un triangle amoureux vous ? Moi je n'en vois aucun ! Yuuki aime Zero, c'est claire et net dans ce tome ! Elle ne reste avec Kaname que par pitié, culpabilité et devoir. Et ça, ça m'énerve ! Kaname mérite quand meme mieux que ça. Je ne suis pas étonnée de voir que Yuuki soit donc si impopulaire

Ah j'oubliais, le passage mettant en scene Kain, Rukia et ce nouveau personnage a suscité mon intérêt et ma curiosité également !!!! Il me tarde d'en savoir plus !!!

Pika Baka Banana Green
Duracell Pan-pan Divinement Raleuse Terminator, GG

Reconnais sa défaite ! La bataille fut longue et acharnée mais aujourd'hui je ne peux que m'incliner devant la mère Noel ^_<
La terreur des ordi ? C'est MOUHAHAHAHA (et y a vraiment pas de quoi se vanter ^_^;;;)

Dernière édition par malicia le Jeu 12 Aoû 2010 - 11:10; édité 1 fois
Yuuki
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010 - 10:55    Sujet du message: Résumé du tome 11 Répondre en citant

Citation:

D'ailleurs où voyez-vous un triangle amoureux vous ? Moi je n'en vois aucun ! Yuuki aime Zero, c'est claire et net dans ce tome ! Elle ne reste avec Kaname que par pitié, culpabilité et devoir. Et ça, ça m'énerve ! Kaname mérite quand meme mieux que ça. Je ne suis pas étonnée de voir que Yuuki soit donc si impopulaire

Ah oui et qu'est-ce qui te fait penser ça ?

edit:

Et bien justement si elle aime Zero, je vois pas pourquoi l'auteur continue à jouer avec ses lecteurs. Ce serait bien qu'elle s'attarde sur autre chose que sur le trio.

Je pense sincèrement qu'elle devrait faire "dire" clairement à Yuuki qui elle aime.

De toute façon, je ne porte plus le même intérêt qu'avant à vk à cause de ça.

malicia
Administrateur
Administrateur

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010 - 11:16    Sujet du message: Résumé du tome 11 Répondre en citant

Je dirais dans le fait qu'elle refuse de mordre Kaname, et qu'elle reconnaît elle-même qu'une partie de son coeur appartient à Zero. Pour moi c'est la plus flagrante des preuves ! Elle vit pendant un an avec Kaname, mais ses pensées sont continuellement tournée vers un autre !
Et puis la manière dont elle se comporte aussi envers Kaname. Moi je n'y vois aucun amour. Elle l'aime, oui bien sur, mais pas d'amour. Elle confond reconnaissance et culpabilité avec amour.
Elle ne réagirait pas comme elle le fait, si elle aimait sincèrement Kaname. On dirait qu'elle se force a éprouver des sentiments !
C'est en tout cas, ainsi que moi je vois les choses.

J'ai l'impression que l'auteur a décidé de prendre la direction d'un Romeo et Juliette chez les vampires. L'histoire d'un amour impossible entre une vampire de Sang pur et un Hunter, qui souffrent chacun de leurs cotés de ne pouvoir être ensemble a cause de leurs différences

Pika Baka Banana Green

Reconnais sa défaite ! La bataille fut longue et acharnée mais aujourd'hui je ne peux que m'incliner devant la mère Noel ^_<
La terreur des ordi ? C'est MOUHAHAHAHA (et y a vraiment pas de quoi se vanter ^_^;;;)

Yuuki
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010 - 11:33    Sujet du message: Résumé du tome 11 Répondre en citant

Je pense alors que les prochains tomes te conforteront dans ton idée que Yuuki aime Zero.

On va dire que la situation est inversée vu que quand elle était avec Zero, ses pensées étaient continuellement tournées vers Kaname.

Citation:
J'ai l'impression que l'auteur a décidé de prendre la direction d'un Romeo et Juliette chez les vampires. L'histoire d'un amour impossible entre une vampire de Sang pur et un Hunter, qui souffrent chacun de leurs cotés de ne pouvoir être ensemble a cause de leurs différences

Si c'est le cas, c'est vraiment pas très original. C'est cliché.

Bref, je l'ai déjà dit mais je le répète, le gros négatif c'est le triangle amoureux qu'elle continue même si tu dis qu'il n'y en a pas malicia. La meilleure des choses selon moi serait que l'auteur y mette fin et passe aux "points" plus intéressants de l'histoire.

malicia
Administrateur
Administrateur

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010 - 12:07    Sujet du message: Résumé du tome 11 Répondre en citant

Je te l'accorde, ce serait cliché mais bon.... Wait and see

Pika Baka Banana Green

nami
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010 - 12:35    Sujet du message: Résumé du tome 11 Répondre en citant

Le truc qui me fait trop marrer c'est quand Yûki dit: "mon frère si beau et si fort, pourquoi m'as-tu choisie?" Cette phrase paraît bien anodine, mais elle connaît Kaname depuis toujours et ça fait un an qu'ils vivent sous le même toit, et elle le définit seulement comme beau et fort. Elle l'aime (enfin, c'est ce qu'elle dit) et elle le résume en deux mots qui ne le décrivent que physiquement (je sais pas pour vous, mais je pense que quand on aime quelqu'un, on a peut-être autre chose à dire de lui que "il est beau et fort").

J'aime bien ce tome, mais Yûki passe trop de temps à s'apitoyer (elle pulvérise tous les records de Zero, et, lui, il avait de meilleures raisons de s'apitoyer). Et là -dessus, elle dit qu'une partie d'elle reste liée à Zero. Il faudrait peut-être qu'elle sache ce qu'elle veut!

Mis à part ça le tome est pas mal (surtout la scène entre Ichijô et Sara), mais c'est vrai qu'on manque d'informations.

Et dans les prochains chapitres on a beaucoup de scènes qui n'apportent pas grand chose et qui devraient être mieux expliquées.
Par exemple la scène où le gamin sang-pur attaque Yûki: c'est qui ce gamin? Pour il s'attaque à elle? Est-ce qu'il a une autre utilité dans l'histoire que favoriser une rencontre entre Yûki et Zero?

Enfin, Kaito n'apparaît que rarement dans les prochains chapitres, ce qui est franchement dommage, parce qu'on a un perso qui a l'air très intéressant, mais qui est clairement sous-exploité.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:45    Sujet du message: Résumé du tome 11

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vampire knight forever Index du Forum -> Le manga vampire knight -> Le manga et discussions -> Présentation de vampire knight Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation